Sélectionner une page

Les actualités 

Un ingénieur d’exception, et un membre clé de notre équipe!

Faites la connaissance de Yannick!

Membre de notre équipe depuis bientôt 13 ans, Yannick a débuté sa carrière au Groupe PACO en tant qu’ingénieur de conception.

Originaire de Lanaudière, Yannick avait besoin de changements et de nouveaux horizons plus favorables à son profil d’ingénieur. Ce dernier a débuté sa carrière chez nous en travaillant sur le projet des salles multifonctionnelles. Il apprécie les défis qui lui sont offerts au sein de notre entreprise ainsi que le fait que nous soyons situés sur la Rive-Sud. Le voyagement excessif n’était pas une option pour lui.

Ce qui a séduit Yannick au Groupe Paco est la dynamique de l’équipe ainsi que les projets uniques d’envergure sur lesquels on travaille. La routine n’existe pas en tant qu’ingénieur de conception dans cette compagnie, chaque jour est différent. C’est un milieu qui bouge en permanence car un seul ingénieur s’occupe de diverses tâches toutes aussi intéressantes les unes que les autres. Par exemple, on a la chance de toucher à des tâches comme la motorisation ou bien la mise en place de structures. C’est passionnant !
Le fait de pouvoir mettre la main à la pâte dans divers secteurs a permis à Yannick de s’épanouir professionnellement pendant environ 6 ans au sein de GALA Systèmes.

Yannick a ensuite migré de l’équipe de GALA Systèmes à celle d’AKVO Spiralift lors de la création de cette division. Il a pu participer à toutes les étapes de sa mise en place. Pour un ingénieur de conception, Yannick reconnait que les tâches sont similaires entre ces 2 filiales, mais que la grande différence repose sur les éléments de l’air et de l’eau. GALA Systèmes opère dans les airs, tandis qu’AKVO opère dans l’eau. Ce changement a été un défi d’envergure qu’il a eu beaucoup de plaisir à relever.

Yannick apprécie particulièrement le fait qu’il apprend beaucoup au sein du Groupe Paco, et que malgré ses nombreuses années d’expérience, il continue d’apprendre au quotidien.

Les produits d’AKVO Spiralift opèrent sur un marché très spécialisé, qui repose sur la mise en place de fonds mobiles pour piscines. Ce marché niche a permis à AKVO de prendre une part de marché considérable que ce soit chez le particulier avec un marché résidentiel, ou bien dans les besoins publics tels que les complexes olympiques et commerciaux tels que les hôtels et les édifices à condos. Ce sont des marchés extrêmement difficiles à percer, et AKVO a le mérite d’y avoir fait sa place. La qualité de production et l’unicité du produit jouent un rôle prépondérant dans le succès de la division.

Selon Yannick, les qualités requises pour être un bon ingénieur au sein du Groupe PACO sont d’avoir un bon sens de l’analyse et d’avoir un fort esprit d’équipe.

Les avantages de travailler pour le Groupe Paco sont nombreux, en commençant par les projets, l’environnement de travail, le fait de partager son quotidien avec des collègues très talentueux et d’avoir une relation saine et transparente avec ses patrons. Le fait d’avoir des horaires variables est également un gros point fort, tout comme l’ouverture d’esprit de la direction qui selon Yannick est remarquable. D’ailleurs, il réalise encore plus l’importance de ces avantages de conciliation famille et travail depuis qu’il est devenu père.
La pandémie a mis en lumière la grande débrouillardise de l’équipe ainsi que le côté humain de la direction du Groupe PACO. En effet, tout le monde s’est mobilisé afin de trouver des solutions pour maintenir la force de l’entreprise ainsi que protéger les emplois de tous les membres de l’équipe.

Yannick vous invite à poser votre candidature pour l’un de nos postes ouverts!