Sélectionner une page

Les actualités 

Les tâches reliées à mon poste d’adjointe administrative sont assez variées, mais principalement c’est d’offrir un support administratif aux départements  des ventes (c’est-à-dire coordonner des foires commerciales que nous allons visiter ou auxquelles nous exposons,  préparer et gérer les budgets de ces foires, réservations de voyages pour les déplacements des vendeurs…), de la gestion de projet (assister les gestionnaires de projets dans leur quotidien, préparer les manuels pour les clients, préparer les lettres de garantie, effectuer des suivis, envoyer des communications aux clients concernant leur projet,  analyse de données…)   et de l’ingénierie (publication de documents, gérer les renouvellements annuels d’ordres d’ingénieurs…).  

J’offre aussi mon soutien dès que mon expérience professionnelle peut être profitable. Par exemple, je me suis occupée dernièrement de notre contrat avec notre fournisseur de cellulaires pour les employés. Dans mon ancien travail, j’ai fait de l’analyse de données entre les différents fournisseurs de télécommunications que nous avions dans les divers pays. Donc je suis très à l’aise dans ce genre de dossier.

Pour décrire une journée typique, je commence par me connecter le matin avec mon bon café et je regarde mes courriels afin d’établir mes priorités en fonction des nouvelles demandes. Souvent, les objectifs que je m’étais fixés la veille changent en fonction des nouvelles priorités : une nouvelle demande de voyage pour un employé, un cellulaire à remplacer, un nouveau document à produire ou à publier, une nouvelle analyse de données, une correction de dessin à envoyer à un client pour son projet…  
Là sont les diverses demandes imprévues de mon quotidien. En fait, savoir être à l’écoute et savoir gérer ses priorités, c’est ça l’art d’être adjointe. Il faut être capable de bien comprendre les besoins et poser des questions pour nous permettre d’établir les priorités. Et il faut savoir se tourner de bord rapidement pour offrir le meilleur support en fonction des diverses demandes et besoins des clients internes.

Pour décrire ma personnalité, je suis une personne qui a une belle capacité d’écoute. J’aime rire et faire rire les gens autour de moi. Je suis très ordonnée et je sais où je m’en vais; autant dans ma vie professionnelle que personnelle. Je prône le respect et la liberté d’être dans tous les sens du terme. Pour moi, c’est très important et c’est aussi la base d’une vie saine. Le respect de soi et la connaissance de soi sont des élément très important. C’est justement parce que je me sens respectée que je suis heureuse chez Groupe Paco. 😊

Mon arrivée au Groupe PACO en novembre 2015 était due à un besoin de changement suite à mon ancien emploi, et une recherche d’entreprise dont les valeurs me ressemblaient en tant qu’individu.

Ce sont justement les belles valeurs humaines de Groupe Paco qui m’ont attiré ici : une belle petite entreprise familiale et une fierté québécoise : tous les beaux produits que nous offrons, l’ingénierie derrière ces produits, les beaux projets que nous déployons dans le monde entier. Chez Groupe Paco, je me sens à ma place et je ressens l’esprit d’équipe. On s’y sent comme dans une famille.

Avant d’arriver au Groupe PACO, j’étais adjointe de direction chez Bombardier Transport de 2002 à 2015. J’étais aussi massothérapeute et je faisais de la réflexologie à temps partiel. J’ai plusieurs cordes à mon arc! Ce que j’aime actuellement chez PACO est de pouvoir toucher à divers dossiers et de me sentir impliquée, et surtout appréciée. C’est valorisant de travailler chez Paco.

L’ambiance de travail est vraiment exceptionnelle et surtout accueillante et très attachante. On ressent les belles valeurs humaines et ça me rejoint. 

La conciliation travail-famille est vraiment devenue un « must » sur le marché du travail de nos jours. Sans cet équilibre, on fonce vers une éventuelle dépression.
La conciliation travail-famille me permet d’avoir un bel équilibre dans mon quotidien et c’est très important pour moi. Cela réduit également mon niveau de stress. Je sens que mon employeur me fait confiance et un lien de confiance est la base d’une bonne relation employeur-employée. 

Je ne changerais rien chez Groupe PACO. Chacun est libre de changer sa vision et d’évoluer en ce sens. Si un jour les valeurs de l’entreprise ne me rejoignent plus, ce sera à moi de faire des choix. Comme je vis dans le moment présent, je dis ceci : « j’ai trouvé une belle entreprise qui me permet de continuer d’évoluer au niveau professionnel et qui me respecte pour la personne que je suis. Je suis bien et tant que je serai bien, je donnerai le meilleur de moi et je serai fière de dire que je fais partie de cette belle famille » 😊