Sélectionner une page

Les actualités 

Ma première expérience chez Paco remonte à 1976, c’est-à-dire il y a… 46 ans !

Voici l’histoire d’Alain…

Je suis entré pour la première fois chez Paco pour un emploi d’été en 1976. Puis en 1986 j’ai été embauché à temps plein au département R&D. Actuellement, mon poste est au développement de nouveau produit, à la résolution de problèmes et à l’optimisation des produits existant.

Mon quotidien est difficile à résumer comme une journée routinière, car en générale mes journées sont très souvent atypiques! Elles se partagent entre de la conception, de l’expérimentation en atelier, de la résolution de problèmes et de la rédaction de rapports. Je me considère chanceux d’avoir cet emploi que je trouve très intéressant et gratifiant. Je me considère comme quelqu’un de curieux, inventif et réservé, et comme partout il y a toujours des journées compliquées, mais cela n’enlève pas mon plaisir d’arriver au travail.

Je n’avais jamais eu d’emploi permanent avant 1986, Paco est vraiment la compagnie dans laquelle j’ai pu développer ma carrière. C’est grâce à l’influence d’un collègue et fondateur de l’entreprise qui m’a motivé à venir travailler au Groupe Paco. Il m’a fait découvrir tout le développement et tout l’intérêt qui se rattache aux produits fabriqués chez Groupe Paco, dès le début ça a toujours été une compagnie très innovante.

La flexibilité des horaires et la conciliation travail-famille chez Paco sont très présentes, même si personnellement je n’en ai pas tant besoin, ma conjointe étant présentement à la retraite et mes enfants indépendants. Je remarque cependant que plusieurs collègues adoptent des horaires différents ou variables sans problème pour l’entreprise.

Ce que j’aime dans cette compagnie, c’est l’ambiance et les gens qui y travaillent. C’est rare de trouver autant d’empathie chez autant de gens. Travailler pour se dépasser, mais sans jamais le faire au détriment des collègues qu’au contraire nous encourageons, je trouve ça beau.

Il n’y a pas grand-chose que j’améliorerais chez Groupe Paco, s’il faut absolument citer quelque chose je dirais surement la bureaucratie, mais ça, c’est comme partout dans notre société !