Sélectionner une page

Les actualités 

Entrevue Heidi – Accomplissement professionnel et personnel grâce à Paco

Nous avons aujourd’hui le plaisir de vous présenter Heidi, une mère de famille qui agit en tant qu’agente administrative et coordinatrice au sein du groupe Paco. Elle nous explique aujourd’hui à quel point son parcours chez Paco lui permet d’être épanouie et accomplie dans sa vie professionnelle et personnelle : « Je n’ai pas encore un énorme parcours vu que ça ne fait que 6 ans que je travaille chez Paco. Par contre, j’ai eu la chance de faire des tâches très différentes. Je suis rentré chez Paco quand j’avais 20 ans, c’était très important pour moi d’avoir des tâches polyvalentes et j’ai su trouver une entreprise qui répondait à mes attentes. J’ai commencé comme réceptionniste, puis on m’a offert un autre poste avec davantage de tâches administratives pour lesquelles j’avais démontré de l’intérêt. Donc au retour de mon premier congé maternité, je n’étais plus à la réception, mais uniquement à l’administration. J’ai prêté mains fortes aux ressources humaines ainsi qu’au département de production. Puis au retour de mon deuxième congé maternité, j’ai été placé à la coordination dans l’objectif de reprendre le poste d’une collègue partant à la retraite. Je ne pense pas que c’est dans n’importe quelle compagnie que j’aurais été capable d’aller chercher autant de vécu et d’expérience en si peu de temps. »

Elle nous confirme aujourd’hui encore : « Je suis une personne qui ne veut pas stagner dans la vie. J’ai besoin de projets, d’être challengé, de toujours pouvoir développer de nouvelles capacités. J’ai toujours envie de continuer à apprendre. Je pense que les connaissances sont les plus grandes richesses que l’on peut avoir dans la vie ». Le fait que son poste ait évolué et se soit adapté à sa personne ainsi qu’à ses capacités lui permet encore plus d’apprécier son travail. Elle ne se sent pas confinée dans une seule activité puisque de nombreuses tâches variées lui ont été proposées. « Je suis aussi une personne qui aime contrôler et gérer. Un besoin qui est comblé par mes tâches. »

Heidi aime son lieu de travail pour de nombreuses raisons. Elle évoque un fort respect entre les employés : « Il n’y’a pas de chichi comme dans les autres compagnies. Comme partout, il y’a des gens avec qui l’on s’entend moins et c’est normal au sein d’une communauté. Il n’y a pas de clans, on est capable d’avoir des discussions et d’échanger avec tout le monde. Il y’a une ouverture qui offre une dynamique très intéressante. J’ai l’impression de faire partie intégrante du groupe. Même en télétravail, il y’a une complicité et une facilité de communication qui demeurent. Les gens sont authentiques. Ce que je suis aussi. Je mise sur des communications franches. Le superficiel ne compte pas, ce qui rend les relations interpersonnelles très agréables. » Elle nous confie le fait qu’elle se sent proche des valeurs de l’entreprise : « Les valeurs sont très humaines chez Paco. Je considère que l’on ne nous voit pas comme un numéro, mais comme une vraie personne. Le bonheur professionnel et personnel est un équilibre qui n’est pas toujours faciles à trouver.

Fière mère de deux jeunes enfants de 4 et 2 ans débordants d’énergie, elle a toujours ressenti un fort soutien de la part de l’entreprise. « J’apprécie beaucoup les valeurs familiales de Paco. C’est une entreprise qui offre beaucoup de flexibilité à ce niveau autant pour les jeunes parents que pour ceux qui ont d’autres activités. J’ai réellement ressenti que mes deux congés maternité ont été très bien perçus par toute l’équipe. J’ai eu de très beaux cadeaux de leur part, ils ont même ramassé des sous et j’ai eu le droit à un bon dîner. C’était une véritable vague d’amour à mes départs. »

« Je suis quelqu’un de très occupé, je fais beaucoup de choses en dehors du travail, mais je n’ai jamais senti que Paco me mettait des freins pour m’épanouir dans les autres sphères. Le sentiment d’accomplissement professionnel et personnel que j’ai en ce moment, c’est grâce à Paco. »