Sélectionner une page

Les actualités 

De machiniste à inspecteur : un employé passionné et dévoué

Rencontrez Mihn, un membre de l’équipe Paco depuis 1987.

Réfugié politique du Vietnam, il a habité 3 ans à Hong Kong avant de déménager au Québec avec sa famille. À son arrivée, il a terminé son secondaire et il a décidé d’étudier la mécanique à l’école des métiers de l’Est de Montréal. Mihn a débuté son aventure chez Groupe Paco grâce à un stage à titre de machiniste. Il a rapidement appris la programmation des machines CNC, ce qui lui a donné des compétences clés dans le domaine.

Machiniste de 1987 à 1998, Mihn a ensuite été formé comme inspecteur grâce à son excellente connaissance des différentes pièces. Ce nouveau défi comportait des tâches diverses comme travailler avec des sous-traitants et communiquer avec différents intervenants, ce qu’il ne pouvait pas faire en tant que machiniste. Ce poste d’inspecteur des pièces et des achats lui a permis d’acquérir de l’expérience supplémentaire et d’évoluer dans un milieu qu’il adore. Le poste d’inspecteur comportait son lot de difficultés, mais Mihn les a relevés avec brio, puisqu’il a travaillé au département de l’inspection jusqu’en 2011.

Selon Mihn : « Si on ne sait pas comment faire, on va apprendre ». Cette citation reflète bien sa façon de travailler chez Groupe Paco, puisqu’à l’arrivée de Christian, Directeur qualité, il change encore de poste afin de s’occuper des bancs de tests. Il relève ce nouveau défi haut la main grâce à sa grande débrouillardise et sa persévérance. Aujourd’hui, en 2021, il s’occupe toujours des bancs de tests à l’inspection-production.

Avec ses 34 ans d’expérience chez Groupe Paco, Mihn connait l’entreprise comme le fond de sa poche. À son avis, Paco s’améliore continuellement avec les années. La gestion, la sécurité et le département des ressources humaines ont évolué et sont beaucoup plus orientés vers le bien-être des employés. Groupe Paco bénéficie maintenant d’un système d’encadrement et d’une structure solide. L’ambiance, la communication et le contrôle de qualité sont plus efficaces et agréables pour tous les employés. Mihn reconnaît les bonnes conditions de travail dans l’entreprise. Il possède une flexibilité qui lui permet de concilier sa vie professionnelle et personnelle.

 Mihn : Un employé inspirant qui a toujours su s’adapter aux différents changements !