Sélectionner une page

Les actualités 

Cela fait déjà 3 ans que Melani est inspecteur qualité au Groupe PACO

La journée typique d’un inspecteur qualité se résume en priorité à l’inspection dimensionnelle des pièces dédiées à la fabrication de nos SPIRALIFT. Chez PACO, nous sommes choyés. Nous avons accès à une grande variété d’instruments de mesure de précision, ainsi qu’à notre CMM (machine à mesurer par coordonnées) et cela directement dans notre salle d’inspection, dans un environnement agréable et à la température contrôlée.

Une autre partie de mon travail est d’inspecter chez nos fournisseurs. C’est tout aussi stimulant, car nous nous retrouvons dans de nouveaux environnements pour mesurer les structures pour des salles de spectacle.

Ce que j’aime chez PACO, c’est que nous sommes écoutés et que les connaissances que nous pouvons apporter sont les bienvenues. Par exemple, je me suis vue assigner la tâche d’établir un programme d’étalonnage afin d’assurer la fiabilité de nos instruments de mesure de précision, étant donné que la métrologie a toujours été un intérêt marqué chez moi.

Les valeurs qui m’ont séduite et m’ont motivée à venir travailler au Groupe PACO sont l’acceptation des différences, ainsi que l’écoute des besoins particuliers.

Depuis que je travaille dans cette entreprise, je trouve mon emploi stimulant. Inspecter des composantes, avoir l’occasion de voir le produit fini et même de pouvoir le voir en action est un grand avantage pour un Inspecteur dimensionnel. De plus, on a la possibilité de poser des questions à l’ingénierie au besoin, ce qui est un atout considérable.

Le fait de travailler pour le Groupe PACO me rend fière de contribuer au développement de produits créés chez nous au Québec.