Sélectionner une page

Les actualités 

Bien-être – Yoga blogue

Le Groupe Paco a toujours eu à cœur le bien-être de ses employés, c’est pourquoi à l’automne 2018 une initiative de la part des employés a été mise en place afin d’offrir des séances de Yoga hebdomadaire directement au bureau de Paco.

Ce fût une adaptation au départ puisque nous n’avions pas tous les éléments à notre disposition pour des séances complètes mais au fur et à mesure que les semaines avançaient nous nous sommes ajustés et il est devenu possible d’avoir des séances agréables dans un environnement paisible.

Depuis mars 2020, nous avons dû réorganiser les séances de façon virtuelle puisque la situation ne permettait plus de faire le Yoga en présentiel. Ce fût très encourageant de voir l’engouement toujours présent à chaque semaine même en virtuelle. Les employés démontrent un bel engagement envers leur bien-être et leur santé. Ils y participent activement semaine après semaine. Il y a même de nouveaux participants aux séances virtuelles qui n’y étaient pas lors des séances en présentielles!

Les séances sont conçues pour tous dans le plus grand respect des limites de chacun. C’est important que chacun se sente à l’aise et confortable. Toutes questions et commentaires sur le Yoga sont toujours les bienvenus et nous nous efforçons d’apporter des nouveautés aux séances ainsi que des alternatives aux postures exécutées au besoin.

Les séances de Yoga sont toujours suivies d’une courte méditation. Les éléments requis pour participer sont : Tapis de Yoga, bloc de yoga (ou couverture, serviette roulée), occasionnellement bande résistante élastique ainsi que votre sourire.

Le Yoga est adapté pour tous et est offert sans frais.

Commentaires de certains participants :

Céline : Cela fait un très grand bien ces séances, physiquement et mentalement, surtout que ça tombe en plein milieu de la semaine. Je suis bien plus détendue. C’est un gros plus que l’entreprise nous permet de faire cette activité dans ses bureaux. Cela permet de déconnecter un peu et de se recentrer, de penser juste à soi. Travailler à l’ordi amène des maux de dos et d’épaules, donc, le yoga nous permet de nous étirer et d’amener plus de flexibilité dans nos articulations.

Linda : Je suis très satisfaite, Stéphanie explique et montre très bien les différentes postures en plus de proposer des alternatives pour disons les personnes moins flexibles😉 J’apprécie autant le cours présentiel que virtuel, je trouve personnellement que nous sommes privilégiés d’avoir accès à ce genre d’activités au bureau.

Annie : Pour ma part, cette séance de yoga est devenue essentielle dans ma semaine. Elle m’offre un moment de détente, de ressourcement et de mise en forme. Cela permet de m’accorder du temps pour moi et de faire la paix avec mon mental qui est trop souvent en excès. Je peux donc profiter de cette séance pour me retrouver.  Ça m’apporte beaucoup de paix et de sérénité.  Cela m’aide aide aussi à soulager mes tensions musculaires dues au stresse quotidien ou accumulé.

Syldan : J’ai participé au Yoga plutôt par curiosité au début et j’ai ressenti les bienfaits dès la première séance. Calme intérieur, sentiment d’être reposé et surtout moins stressé.  Je trouve ça vraiment bien que Gala donne l’autorisation d’utiliser les locaux et même son appui à de tels activités. Ça donne le sentiment d’être dans une grande famille qui a du plaisir. Ça rend le lieu de travail vivant et humain 😊

Lucie : Dans mes derniers 20 ans de travail, je n’ai que rarement eu des moments où mon employeur a pris le temps de me demander comment j’allais, de se soucier de mon bien-être et de m’encourager à prendre soin de moi.  Paco agit pour ses employés en offrant et/ou en encourageant des activités dont l’objectif principal est le bien-être de ceux-ci.  Les séances de Yoga offrent un moment de répit, un instant pour respirer et retrouver l’énergie indispensable à la poursuite des activités professionnelles. Paco nous encourage à préserver notre équilibre personnel.

Fabienne : Le yoga chez Paco me procure un mélange de calme et de vitalité. C’est aussi un moment de partage avec mes collègues, nous perdons notre étiquette et nous devenons simplement des êtres humains qui prenons soin de notre bien-être. Je nous trouve très chanceux de pouvoir avoir ce type d’activité au travail. Paco nous offre ainsi une pause dans notre journée/semaine.

Alexandre : Le yoga me libère de certaines tensions musculaires et ça me fait vraiment un grand bien. L’après-midi se fait avec bien moins de stress.  Je crois qu’on est plus zen avec tout le monde après le yoga ! Je suis très heureux que la compagnie permette ce genre d’activité. Ça fait partie du bien être éprouvé chez Paco et des raisons pour lesquelles je reste chez Paco.