Sélectionner une page

Les actualités 

Astuces pour se sentir bien

Avoir une alimentation saine: les nutritionnistes et diététiciens le répètent régulièrement, il est important d’avoir une bonne hygiène alimentaire avec des aliments sains en quantité raisonnable. Savoir bien manger est un art de vivre. Surveiller le contenu de son assiette apporte vitalité au quotidien.

Pratiquer une activité physique régulière: le sport est bénéfique à tout point de vue. Les bienfaits qu’apporte la pratique d’une activité physique sont substantiels, dont l’augmentation de la durée de vie. Il est recommandé de pratiquer une activité physique au moins 30 minutes par jour. Vous verrez aussi votre santé cardiovasculaire améliorée.

Observer la nature: Qui aurait pensé que de regarder la nature apportait un bien-être! Contempler les fleurs, les arbres, le soleil, la forêt, etc. procure une émotion bienveillante. Faire une promenade en nature vous éloigne de la dépression.

Relever des défis: afin de cultiver sa bonne humeur, quoi de mieux que de se lancer un nouveau défi. Nous avons tous des aspirations, des projets que l’on remet souvent à demain. Pourquoi ne pas entreprendre dès aujourd’hui un nouveau défi. Suivez une nouvelle direction et épanouissez-vous. On le fait ! (Citation populaire de l’humoriste Dominique Paquet).

Cultiver l’estime de soi: s’accorder du temps d’introspection et accepter la personne que l’on est dans son entièreté. On regarde souvent les autres avec bienveillance, mais il est tout aussi important de le faire pour soi-même afin de rehausser son estime personnelle. Cultiver la pensée positive à son égard et envers son environnement extérieur vous aidera à installer de saines habitudes de vie et renforcer votre mieux-être.

Diminuez votre exposition aux nouvelles et diminuez votre anxiété: on ne le dira jamais assez, il y a surexposition de nouvelles négatives ces deux dernières années donc il est important afin de réduire le stress de diminuer le temps où on regarde ou écoute les nouvelles que ce soit par la télévision, les journaux, la radio ou encore les réseaux sociaux. Augmentez plutôt l’exposition à la nature à l’extérieur, et entretenez vos relations avec bienveillance et respect. Entretenez le plaisir ! En ancrant de saines habitudes de vie, vous observerez un changement positif et un mieux-être s’installer.

 

Référence :

https://www.passeportsante.net/fr/Actualites/Dossiers/DossierComplexe.aspx?doc=5-astuces-bien-etre-corps-tete