Sélectionner une page

Les actualités 

Ajustement télétravail 2020

Le groupe Paco a dû faire face à de nombreux ajustements suite à la pandémie en cours depuis le mois de mars 2020.

C’est dans ce contexte que nous avons vu la force de ce groupe en ayant su « se revirer sur un 10 cents » et donner les bonnes instructions aux employés.

Avant même que de nombreux résultats d’études sur le télétravail fassent leur apparition, les gestionnaires du Groupe Paco se préoccupaient déjà des impacts possibles sur la santé psychologique de leurs employés.

Voici quelques pratiques qui ont été mises en place pour faciliter le télétravail :
1. Une flexibilité dans l’organisation de l’horaire de travail et des congés.
2. La charge de travail a été revue et réorganisée au besoin.
3. Les employés sont informés lors de changements importants ou d’événements inhabituels régulièrement.
4. Les ressources humaines sont disponibles et à l’écoute pour toute situation.
5. À l’aide d’outils de gestion de projets, les suivis sont possibles par les gestionnaires. De nombreuses rencontres ont lieu pour voir à la bonne continuité des projets.
6. Des activités virtuelles ont été mise en place tels que les 5 @ 7, les caméras café ainsi que la possibilité de dîner avec ses collègues dans un groupe virtuel.
7. Un PAE disponible 24/7 pour toute situation d’urgence. Le programme était déjà disponible mais la promotion du programme a été faite de façon récurrente sur notre plateforme collaboratrice.
8. Un groupe de partage a été créé sur notre plateforme collaboratrice afin que les gens puissent échanger différentes recettes et trucs en situation de télétravail.
9. Jadis en présentiel mais adapté à la situation de télétravail, séance hebdomadaire de Yoga en virtuel.
10. Permettre des initiatives de la part des employés pour faciliter le télétravail.

Ce ne sont que certains exemples de ce qui a été fait mais d’autres pratiques sont en évaluation pour aider à garder une expérience-employé hors du commun.