Sélectionner une page

Les actualités 

Les ingrédients d’un avenir plus sain 

Les ingrédients d’un avenir plus sain 

Si vous ne le saviez pas, mars était le mois qui soulignait la nutrition en 2022.

Cette année, il s’agissait du 40e anniversaire du Mois de la nutrition ! Les Diététistes du Canada ont proposé la thématique suivante: les ingrédients d’un avenir plus sain.

Qu’est-ce que ça veut dire?

Les diététistes ont exploré les principaux « ingrédients » nécessaires pour changer nos systèmes alimentaires et assurer un avenir plus sain. Ces ajustements sont nécessaires pour améliorer la santé des gens pour aujourd’hui, mais également pour l’avenir.

Près de 6 Canadiens sur 10 gèrent au moins une maladie chronique au moyen de l’alimentation, selon l’enquête Tracking Nutrition Trends de 2018, et encore plus de gens cherchent à améliorer leur santé au quotidien.

Les diététistes impliqués dans ces recherches collaborent avec les médecins de famille, les pharmaciennes et pharmaciens et le personnel infirmier.

Ce thème est très inspirant pour réfléchir aux actions à mettre en place pour consolider le système alimentaire afin d’assurer aux individus et aux communautés, une sécurité alimentaire durable et l’accessibilité à des aliments sains.

Savez-vous ce qu’est l’alimentation intuitive ?

Il ne s’agit pas d’une nouvelle tendance ni d’un nouveau régime à la mode.
C’est une façon de s’alimenter qui se dit « positive », elle mène à s’écouter, à respecter ses propres signaux de faim et de satiété.
À l’opposé des régimes stricts et frustrants, il n’y a aucune promesse de perte de poids, mais plutôt une acceptation de soi et d’une image positive de son corps. L’objectif est d’augmenter l‘auto-estime, avoir une attitude optimiste et être satisfait envers sa vie et son alimentation.