Sélectionner une page

Les actualités 

Ce n’est pas compliqué et c’est très agréable de travailler chez PACO

Portrait de Christian – Poste : Magasinier

En avril 2022, cela fera 7 ans que je suis arrivé chez Groupe PACO. Après avoir travaillé pendant plusieurs années dans le secteur municipal et à mon compte, j’ai adopté le Groupe Paco en 2015.

J’ai postulé via un formulaire en ligne chez Gala Systèmes (une des filiales du Groupe). Mon embauche s’est faite suite à ma première entrevue et j’ai eu la chance de rencontrer la famille Laforest et de tomber dans l’ambiance familiale de GALA Systèmes. Lors de ma première journée, j’ai été accueilli comme un membre de la famille, j’ai tout de suite été mis à l’aise et j’ai pu partager mes idées. Ça a été un très beau début, je suis conscient que ce n’est pas toutes les compagnies qui font cela. Ce n’est pas compliqué et c’est très agréable de travailler chez PACO. Ça facilite même nos vies! J’ai du mal à croire que ça fait déjà 7 ans que je suis là tellement j’y suis bien !

J’avais postulé sur le poste de magasinier, mais vu que j’avais déjà une très bonne connaissance des systèmes d’inventaires et de gestion de pièces, ils m’ont demandé de revoir leur système de matériel, opérations, sécurité à l’interne et aujourd’hui, je suis toujours au poste, et ce département s’est grandement amélioré et a grandi.

Ça arrive fréquemment qu’on change de rôle tout en restant dans le même secteur avec plusieurs types de tâches ce qui permet de varier notre quotidien. Une journée typique est de gérer l’inventaire, faire de l’assemblage, s’assurer qu’il y ait assez de matériel à la disposition pour la production, répondre aux commandes des clients, etc.  Ce sont des journées qui permettent d’être impliqué dans toutes les sphères de l’entreprise et nous permet d’apprendre à connaître tout le monde, c’est très social et très plaisant. Il y a une belle diversité de tâches à compléter.

Au niveau de l’ambiance de travail, c’est comme une petite équipe de hockey! On se connaît tous, on s’amuse et il n’y en n’a pas un qui joue sur la même ligne que l’autre mais on sait qu’on est dans la même équipe et on se protège tous. Il y a une très belle camaraderie, beaucoup d’entre nous sommes devenus amis en dehors de l’entreprise, c’est incroyable. Il y a une belle ouverture d’esprit, si on a des idées on nous écoute et si on commet des erreurs, on prend le temps de nous montrer, ce n’est pas du tout punitif.

Travailler chez PACO pour moi ce n’est pas travailler, c’est presque un plaisir. C’est une belle entreprise pour laquelle je suis heureux de me lever le matin.

La direction est incroyable, dès le début mon patron avait une très belle ouverture d’esprit et il a été excellent avec moi. Il y a une collaboration très mature au sein de l’entreprise, ce qui fait que je n’ai jamais eu de frustration majeure.

La multitude d’activités sociales chez PACO m’a permis de créer des liens, de vivre d’excellents soupers, de faire des parties de baby-foot avec ma patronne entre deux réceptions et une entrevue !  C’est ça la beauté et la collégialité de la compagnie, la relation de la direction avec ses employés. Je trouve ça rassurant et encourageant. Le Groupe PACO a très bien compris le concept de la conciliation travail-famille. Il y a aussi une grande ouverture d’esprit quant aux congés et journées maladie.  Je ne sais pas comment l’expliquer, mais je suis papa célibataire à temps plein et en 7 ans je n’ai jamais eu de problème. J’admire cette flexibilité, ce bel esprit de famille et d’équipe. La facilité de choisir son horaire est aussi l’un des autres avantages de travailler chez GALA. Je n’ai jamais connu ça ailleurs.   MERCI À LA FAMILLE LAFOREST 😊 LOVE Y’ALL