Sélectionner une page

Les actualités 

Qu’est-ce que l’automne ?

En 2021, comme depuis bien des années d’ailleurs, l’automne est synonyme de fin d’été et donc, de fin des vacances. Le retour à la routine quotidienne nous frappe de plein fouet, le réveil sonne dès 6 h du matin, le retour au bureau, les premières journées d’écoles, etc. Des changements abrupts accompagnent donc cette saison et installent dans les esprits de chacun un vent de panique et de stresse. Cependant, si nous décidons de regarder les choses sous un autre angle, l’automne est une saison de transition propice à un retour vers soi-même.

Dans la tradition celtique, l’automne avait une tout autre valeur que celle qu’on lui accorde aujourd’hui. C’est une phase de transition pour la terre qui reçoit ses derniers intenses rayons de soleil et fait pousser ses derniers fruits, ce moment est ainsi vu comme une phase de lâcher-prise.

Nous pouvons ainsi aborder la saison comme une période idéale pour l’introspection et le lâcher-prise personnel. Une occasion parfaite pour effectuer un retour sur soi-même et ainsi se libérer de nos peurs profondes tout en évaluant quels sont réellement nos désirs et nos besoins.

Profitez de cet instant pour évacuer tout le stress et l’angoisse qui est en vous, l’automne est le moment idéal pour réaliser des exercices d’ancrage, c’est-à-dire qui connecte directement avec la terre. Vous pouvez ainsi peu à peu rentrer dans votre quotidien : la marche, la course, la danse, le Yoga ou encore le Taï Chi. Bien évidemment, les méditations quotidiennes sont-elles aussi un excellent moyen d’améliorer votre lâcher-prise et de vous recentrer sur vous-même.

Cette année, voyons l’automne différemment. Prenez votre temps, recentrez-vous sur votre bien-être et sur vos réelles priorités. Revenez à l’essentiel, revenez à vous et transformez votre stresse en plénitude.