
Les moustiques
On aime l’été ! Dès les premières journées de chaleur, le sourire s’installe les vacances se préparent. Généralement, on voit beaucoup de positif avec l’arrivée de l’été, mais il y a un petit bémol, des petits amis s’invitent à cette belle saison, les moustiques et les abeilles.
Comment vivre ensemble et « adopter » ces petites bêtes? Il existe des options pour les éloigner naturellement ou bien à l‘aide des produits.
Avant de vous énumérer les différentes options possibles pour chasser les moustiques, saviez-vous que certaines personnes attirent plus les moustiques que d’autres?
Selon de nombreuses études répertoriées, il est prouvé que les individus du groupe sanguin O ont 85% plus de risque d’attirer les moustiques contre 45% pour les autres groupes sanguins. Ça expliquerait pourquoi dans un groupe certains disent qu’ils sont plus souvent la proie des moustiques. Selon une autre étude, il est mentionné que certains moustiques sont également attirés par le souffle et la chaleur de l’être humain.
Voici quelques conseils pour éloigner les moustiques :
– Chasse-moustique que l’on retrouve dans les grands magasins avec lequel les individus vaporisent corps et vêtements, « attention aux yeux » ces produits contiennent des produits chimiques pouvant être nocifs
– Thermacell, un nouvel appareil pour éloigner les moustiques.
– Vaporisateur naturel pour chasser les moustiques composés d’huile essentielle ou de plantes.
– De nombreux végétaux sont répulsifs pour les moustiques et peuvent vous aider à les éloigner:
- Citronnelle
- Thym citron
- Mélisse
- Basilic
- Géranium odorant : Vous pouvez prendre une feuille et frotter votre peau avec
- Lavande
Il y a de nombreuses façons de créer son propre chasse-moustique pour le corps.
Les plantes sont aussi utiles à l’extérieur pour éloigner les moustiques. Les plantes à fortes odeurs aromatiques repoussent les moustiques.
À noter que le géranium, la citronnelle et la menthe ainsi que la famille des alliacés telle que l’ail et l’oignon sont aussi des répulsifs pour les abeilles.
En espérant que ces petits conseils vous seront utiles pour votre été!