Sélectionner une page

Les actualités 

D’un stage à la permanence!

Portrait de Julie

Je travaille chez Paco depuis 1999, il y a donc plus de 20 ans ! J’occupe actuellement un poste de coordinatrice de projets comptables, alors que j’étais arrivée ici initialement pour un stage !

J’ai étudié au cégep Édouard-Montpetit en technique administrative. J’ai entendu parler de Paco grâce à mon beau-père, qui était un employé de longue date de l’entreprise et il m’a tout de suite recommandé de postuler lorsque je cherchais un stage.  Par la suite, le contrôleur a affirmé qu’il serait idéal d’avoir quelqu’un pour remplacer les employés partis en vacances. Comme j’avais déjà une connaissance de base de tous les postes, c’était une situation parfaite pour moi et on m’a offert un contrat déterminé pour les vacances d’été. J’ai adoré cette expérience et début octobre 1999, le Groupe Paco a décidé de me garder au sein de leur équipe de façon permanente afin de leur apporter de l’aide aux comptes clients. Malheureusement, une employée du département a dû s’absenter pour des raisons de santé pendant plusieurs mois; pour Paco c’était une bonne occasion pour eux et pour moi que je fasse mes preuves.

Depuis que je suis arrivée, le département est resté très stable. L’équipe a toujours été constituée du même nombre d’employés. Le fait que j’ai pu travailler aux différents départements de la comptabilité m’a énormément apporté pour ma carrière. Travailler sur différents postes m’a permis de voir les impacts de mon travail sur les tâches de mes collègues, ce qui est un réel atout. Pour ce qui est du rythme de travail, j’ai des périodes plus achalandées au niveau des tâches. 

Les points positifs de travailler chez Paco sont très nombreux ! Je sais ce que j’ai à faire, j’ai ma routine et l’employeur m’accorde toute leur confiance. L’autonomie de gérer mon horaire et la flexibilité qui vient avec, surtout depuis que je suis maman, est un point super important sur lequel Paco a été très conciliant et compréhensif. Je profite aussi d’une excellente proximité à mon lieu de travail.  Finalement, pour ce qui en est de l’équipe, l’esprit de convivialité et de collaboration entre les employés sont prédominants. Les gens sont authentiques et on ne sent pas de compétition. Il y a toujours une grande entraide et je pense que c’est un facteur très important de notre succès. On ressent toujours un fort respect, que ce soit entre les employés, mais aussi avec les supérieurs et tous peuvent compter les uns sur les autres.